Le projet est à l’initiative de personnes engagées et préoccupées par la problématique de l’immigration en Belgique. Les membres du conseil d’administration ont travaillé ou travaillent avec un public de jeunes en rupture (familiale, sociale, culturelle…) et en proie à l’exclusion sociale. En plus d’un intérêt pour le bien-être des personnes migrantes et pour l’accueil qui leur est réservé, ces expériences professionnelles ont naturellement donné envie à l’équipe de penser des modèles alternatifs de prise en charge à destination des MENA.

L’équipe s’est donc rassemblée autour de valeurs humaines communes telles que la solidarité, l’entraide et le vivre ensemble. Valeurs qu’elle souhaite mobiliser dans ses pratiques quotidiennes avec le public visé ainsi que dans ses collaborations avec les partenaires.

L'équipe
Serge Yagoubi collaborateur Maison Babel
Dominique Van Rampelbergh Maison Babel
Alexandra Aspeel Assistante Sociale
Baptiste Brodkom Accompagnateur Social Maison Babel
Le conseil d'administration

Le travail d’accompagnement se fait dans un esprit de pluridisciplinarité et d’ouverture. L’équipe éducative est composée actuellement de travailleurs sociaux et de deux coordinatrices de projet qui peuvent compter sur le soutien de bénévoles ayant diverses compétences (comptabilité, enseignement, psychologie, accompagnement psycho-social, communication) qui collaborent afin d’enrichir les interventions.